Épilation par électrolyse

L’épilation est une pratique courante, qui attire chaque jour de plus en plus d’adeptes. Les zones épilées sont nombreuses, certaines plus courantes, d’autres moins. Les techniques d’épilation agissent sur des parties telles que les jambes, le duvet, l’aine, les aisselles et les petites régions du visage, chez les femmes. Les hommes s’épilent la poitrine, l’abdomen et dans certains cas l’aine.

L’épilation est normale, contrairement à ce que certaines personnes peuvent dire. Une femme ne devient pas vulgaire, et un homme ne doit pas non plus voir sa sexualité remise en question pour s’être rasé. D’autre part, ceux qui préfèrent garder leurs cheveux ne doivent pas non plus être jugés comme négligents. Même parce que les cheveux servent à protéger le corps.

Comment fonctionne l’épilation par électrolyse ?

Contrairement à l’épilation au laser et à la photo-épilation, l’électrolyse n’utilise ni lumière ni chaleur. Le procédé consiste à appliquer de l’électricité à la racine des cheveux, de sorte qu’ils sont attaqués à la source.

Par le biais d’une fine aiguille, le professionnel émet un courant électrique, qui finit par détruire le poil et sa racine. Ce processus est appelé électrocoagulation.

Dans le cas de l’épilation au laser, le poil souffre en fonction de la quantité de mélanine qu’il contient dans sa racine, c’est-à-dire que plus il est foncé, plus l’épilation sera efficace. L’électrolyse n’a pas ce souci, de sorte que les poils clairs et foncés seront éliminés de la même manière.

La procédure peut être utilisée sur toute personne, quel que soit son type de peau. Même ceux qui souffrent d’un problème de peau peuvent l’utiliser. Mais n’oubliez jamais de demander à votre médecin, car même en électrolyse, il y a des exceptions.

L’épilation par électrolyse est plus coûteuse que les autres modalités. Après les séances, le site d’épilation peut être irrité et douloureux. Pour un résultat permanent, plusieurs applications sont nécessaires. Le processus prend du temps en raison de la façon dont il agit, en atteignant follicule par follicule. Elle ne doit être effectuée que par un technicien formé et accrédité.

Les autres procédés d’épilation

Épilation au laser : utilise un faisceau laser directement dans les follicules pileux, de sorte que le poil meurt à la racine. Le procédé agit au contact de la mélanine (substance qui donne la couleur des cheveux, des yeux et des poils). Plus la mélanine est importante, plus le traitement est efficace.

Photoépilation : différente de l’épilation au laser, la photoépilation utilise une lumière pulsée de faible intensité. Agissant sur une plus grande surface et affaiblissant les cheveux. Il n’est pas aussi efficace que le laser, mais il est fonctionnel et donne de bons résultats.

Les dangers de l’épilation

L’épilation peut être mauvaise pour la santé. Les poils sont des formes de défense du corps et, selon les informations, une épilation excessive peut entraîner des irritations, des microlésions et des problèmes de peau.

Plan du site